Une journée dans mon assiette !

Bon c’est bien beau mais ça reste vague. Alors je vous propose un peu de concret en image. et si vous me suiviez pour une journée dans mon assiette ?

vous êtes d'accord ? alors attachez vos ceintures ... et c'est parti !!!

07h : petit déjeuner

Comme je vous le disais plus tôt, quand je me lève le matin je suis affamée …. Alors après la douche je me prépare un bon petit déjeuner.

Aujourd’hui c’est :

-          Muesli du montagnard (que je trouve à la biocoop en vrac) : il est super bon, naturel, sans aucun sucre ajouté (j’ai horreur de ce qui est sucré)

-          Je l’agrémente de noix en tout genre : ce matin c’est amande et noix de macadamia (toujours au vrac de la biocoop)

-          J’y ajoute quelques fruits secs : ce matin c’est raisins et myrtilles

-          Toujours un fruit frais : aujourd’hui nous choisirons la banane

-          Et quelque chose pour lier le tout : pour ma part j’opte pour un yaourt au lait de soja nature (et sans sucre ajouté)

-          Une dernière chose et mon bol sera parfait : un apport de matière grasse naturelle et saine : en ce moment j’ajoute l’équivalent une cuillère à soupe d’huile de coco bio.

Et puis il faut bien boire, je me prends tous les jours (avant tout autre chose) un grand verre d’eau avec le jus d’un demi citron frais pressé puis pour accompagner mon muesli plus plus je prends une tasse de café sans sucre.

Et me voilà partie pour ma journée.

 

12h – 12h30 : déjeuné

Ce n'est pas une faim de loup, mais je commence à ressentir une petite crampe dans le ventre. Alors on rameute les collègues et c’est parti, direction le réfectoire.

Ce midi c’est :

-             Salade de fusilli avec quelques tomates cerises, du concombre.

-             Une tranche de jambon pour l'apport de protéine

-             Pour assaisonner tout ça une petite tapenade aux olives noires maison

-             Et enfin pour boire ... de l'eau et rien que de l'eau.

Voilà pour ma pause dej. Pour ma part, je n'ai plus faim du tout après cette salade colorée. Alors je m'arrête là.

 

19h – 19h15 : Diner

J’ai récupérer tout mon petit monde et nous voilà à table pour le diner. Alors à noter que je vous présente mon repas à moi. Ma fille de deux ans et demi mange différemment. Elle a d’autres besoin et donc je lui fait un repas sur la même base que moi mais plus consistant.

Donc pour ma part ce soir c’est :

Salade d'endives accompagnée de râpé de jambon. pour le croquant (en plus de tout ce qui est bon dedans) j'ai ajouté des graines de tournesol et des graines de lin. pour assaisonner le tout je mets un (gros) filet d'huile d'olive et du velours de balsamique ( c'est plus doux que le vinaigre).

Et toujours de l'eau pour accompagner le tout.

 

 

C'est vrai qu'aujourd'hui il y avait deux salade et j'avoue qu'en ce moment je n'ai pas très envie de cuisiner des plats chauds (en même temps on est en pleine été). la différence qu'il y aura entre les salades du midi et celle du soir, ce sera toujours les féculents ... il n'y en aura jamais le soir alors que j'en mettrais toujours une portion dans celle du midi.

si cela vous dit, je pourrais vous faire d'autres post de "journée dans mon assiette".

A bientôt et bon appétit.

Retour à l'accueil