Ma vie sans lait de vache !
Avez-vous déjà eu mal à la tête ?  Avez-vous déjà eu des migraines ?

Moi, oui ! et pas qu’un petit peu.

A grand renfort de doliprane pour les faire passer, j’était plutôt fataliste. Jusqu’à cette année où j’ai enchainé (en plus des migraines) bronchite, sinusite que je n’avais jamais fait auparavant.

Et là un flash m’est apparu =LE LAIT

En effet depuis le début de l’année, j’ai modifié mon petit déjeuné. Comme je vous en avais déjà fait part, je petit déjeune un muesli ++. Comme je n’aime pas boire du lait, je l’ai remplacé par un yaourt nature. Je suis une fan de fromage et continue d’en manger pour me faire plaisir et en bonne normande il m’arrive de cuisiner à la crème fraiche.

Bref pas mal d’apport à base de lait de vache.

Je ne saurais que trop vous conseiller de lire le livre « le lait une sacré vacherie » qui démontre un lien de causalité dans la consommation de produit laitier issu du lait de vache et les maladies / infections en « ite » (sinusite, bronchite, otite ...).

Du coup, j’ai décider de tester l’arrêt totale des produits laitiers issus du lait de vache et voir ce que cela donnait sur le court terme dans un premier temps.

J’ai donc commencé une alimentation 100% sans lait de vache mi juin de cette année et voici le premier constat au bout d’un mois : plus une seul migraine ! C’était royal ! ayant commencé ce  test en milieu d’année je ne saurais pour le moment vous dire ce qu’il en est d’éventuelles autres infections. Ceci étant ce premier test avait déjà rencontré un franc succès.

Le test 2 a été de remanger un produit à base de lait de vache après cette période de « carence ». Je vous le donne en mille, 5 heure plus tard (temps de digestion j’imagine) une migraine atroce me prenait et ma tenue pendant 2 jours (temps d’élimination ???)

Conclusion, j’ai définitivement arrêté les aliments / plats à base de lait de vache (crème, lait, beurre, fromage, glace …)

Du coup pas facile de changer ses habitudes après 30 ans de consommation de lait. Par quoi remplacer tous les aliments habituellement consommés. Voici une petite liste (non exhaustive) de mes switchs :

-       Lait de vache à lait de soja (pour les plats salés) / lait d’amande (pour les plats sucrés, pâtisserie)

-       Crème fraiche à crème d’avoine (j’ai essayé la crème de soja mais le gout me dérangeait beaucoup, à la différence de la crème d’avoine qui est neutre) ou alors crème d’amande (avec un gout légèrement sucré mais peu dérangeant)

-       Fromage de vache à fromage de chèvre ou de brebis (aucun soucis avec ceux là)

-       Fromage rapé de vache à fromage rapé de chèvre (bon voilà après il faut aimer le gout du fromage de chèvre)

-       Beurre à margarine ou autre beurre végétaux

-       Crème glacé à sorbet

Voilà, je souhaitais partager avec vous cette expérience, sommes toute personnel et peut être orienter quelque uns d’entre vous dans la recherche de solution pour leur migraine.

A bientôt.

Ma vie sans lait de vache !
Retour à l'accueil