Run et run !

Bonjour à tous,

Nous allons rester un peu dans le thème running. J'ai envie de partager mon expérience et  peut-être donner envie à quelques autres de s'y mettre.

Pour ma part, j'ai commencé la course il y a environs deux ans et demi, c'était après l'arrivée de notre petite princesse à la maison. En effet, comme beaucoup de femme j'avais pris un peu de poids pendant ma grossesse et le vivais plutôt mal ... du coup j'ai profité de quelques vacances en famille dans le Gard pour commencer.

Je me souviens, la première fois, mon mari m'a accompagné et c'est grâce à ses conseils que j'ai réussi à faire ma première sortie sans me sentir trop mal et surtout en me disant " et pourquoi pas finalement !"

Je me souviens qu'au collège j'avais une sainte horreur de "l'endurance" ... mon dieu quel enfant a un jour décidé de se mettre au running ou au trail grâce aux cours d'endurance ???

Run et run !

Ben pas moi en tout cas. il faut dire que quand le professeur d'EPS vous dit "allez courez !" qu'il fait froid dehors, que vous ne savez pas pourquoi, combien de temps et surtout comment courir ... c'est loin d'être motivant.

Bref, pendant des années, je me suis cachée derrière l'excuse du " non mais moi de toute façon j'ai pas d'endurance"

ah ah la belle excuse !!!!

Puis la vie avançant, faites de rencontre et d'expérience les choses changent. En effet mon beau frère en ce temps là (il y a environs trois ans) était un peu enveloppé (il vous dirait qu'il était obèse). Il a décidé de commencer la course à des fins de remise en forme et de perte de poids j'imagine. Et dernièrement il a participé à la Saintélyon sur l'épreuve de 44km. ça force le respect et je dois avouer que je suis vraiment admirative de ce qu'il accomplie.

Bref tout cela pour en arrivée au fait que j'ai commencé la course à 27 ans et que depuis je n'ai jamais arrêté

Je dois avouer que les premières sorties n'étaient pas vraiment encourageante. Je me souviens la première vrai sortie avec basquet, lecteur MP3 et tout l'attirail faisait à peine 3km (bon OK faut commencer petit) et arrivée à un peu plus de 2km je me suis arrêtée, prise d'un point de côté énorme. j'étais dégoutée de ne pas être arrivée au bout de l'objectif que je m'étais fixé ce jour là.

Et c'est là qu'il faut avoir un bon mental. Je me suis mise un coup de pied au fesse et deux jours plus tard je repartais ... même circuit ... même équipement .... et je suis arrivée au bout cette fois-ci. J'étais fière de moi. j'avais réussi !

Les sorties suivantes ont été faites de challenge : courir plus loin, plus longtemps, plus vite.

Après chacun se gère comme il l'entend et surtout se fixe les objectifs qu'il veut sans oublié le plus important : SE FAIRE PLAISIR !

 

Et vous quel est votre objectif ?

 

Retour à l'accueil